Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Force Ouvrière de l' E.P.S.M. Val de Lys - Artois

Ordre Infirmier : Pression sur des IDE !

10 Février 2011 , Rédigé par E. Pruvot Publié dans #Infirmiers : Ordre...

Le 7 Février  2011

 

 

Ordre Infirmier

 

Cher(e)s Camarades,

 

Plusieurs de nos structures nous informent d’une nouvelle campagne de pression sur les personnels INFIRMIERS concernant l’obligation d’inscription au tableau de l’Ordre des Infirmiers.

 

Cette campagne orchestrée par les conseils départementaux de l’Ordre via les ARS, permet à certaines directions d’établissement de montrer combien leur zèle peut être  grand quand il s’agit de mettre une pression sur les agents.

 

L’intersyndicale Nationale, sur ce sujet, s’est réunie et a décidé de nouveau, des initiatives suivantes :

 

Courrier au Ministre de la Santé

Courrier aux présidents des Fédérations Patronales

Communiqué de presse

 

L’ensemble de ces courriers a pour principal objet de demander que la proposition de Loi du Député Yves BUR contresignée par plus de 150 parlementaires soit à l’ordre du jour parlementaire sans délai.

 

Cette situation devient ubuesque. Nous avons déjà aujourd’hui, dans les EPS deux sortes d’IDE (c’est comme pour le droit d’option ?) ;

 

  • Le « stock » qui résiste et qui ne s’inscrit pas à l’ordre.
  • Les jeunes diplômés qui au moment de leur embauche doivent apporter la preuve de leur inscription à l’Ordre.

 

Jeudi 3 Février 2011, au cours du Conseil Supérieur de la Fonction Publique Hospitalière, la délégation FO a interpellé, une fois de plus, Madame Annie PODEUR, directrice de la DGOS, sur ce sujet. Elle a admis que la seule solution pour résoudre ce problème serait l’adoption d’une nouvelle loi et qu’à sa connaissance la proposition de loi du Député BUR permettrait,  si elle était adoptée, de résoudre cette problématique.

Pour information, le Conseil National de l’Ordre des IDE reconnaît aujourd’hui que pour l’année 2010, 35 000 IDE étaient affiliés à l’Ordre sur 510 000 infirmier(e)s exerçant aujourd’hui en France. Ceci démontre une fois de plus, que les IDE donnent la seule réponse qui s’impose : le BOYCOTT.

 

Pour conclure, le Secrétariat Fédéral est reçu le Vendredi 11 Février 2011 par le Cabinet de Monsieur Xavier BERTRAND, Ministre du Travail et de la Santé, et ce dossier fera partie bien entendu des points prioritaires que nous souhaitons aborder.

 

Amitiés syndicalistes.

 

Le Secrétariat Fédéral

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article